top of page
arbre_edited.jpg

​

arbre.png

 

 

Bert Hellinger a créé ce modèle de thérapie familiale dans les années 1980 après avoir passé 16 ans comme missionnaire catholique en Afrique du Sud et s’être formé à diverses thérapies comme l’analyse transactionnelle, la Gestalt, la PNL, l’hypnothérapie et le psychodrame.

 

Le travail en constellations familiales permet d’identifier les dynamiques dysfonctionnelles qui sont à la source des problématiques relationnelles, émotionnelles ou physiques et de s’en libérer en apportant un regard neuf sur le système familial. L’ouverture du cœur créé un espace intérieur favorable à la réconciliation avec l’ensemble du système ainsi qu’à la guérison, et entraîne des améliorations significatives.

En séances individuelles ou en groupe.

​

Divers sujets peuvent être abordés : conflits ; difficultés à établir une relation de couple et à former une famille ; schémas répétitifs d’autodestruction ; addiction et troubles de l’alimentation ; maladies ou symptômes chroniques, accidents répétitifs ; dépression, manque de vitalité ; deuils ; destins difficiles ; échecs scolaires ; crises ou échec professionnel, difficultés dans l’entreprise, économie précaire.

​

Que peut-on obtenir avec ce travail ?

  • Il s’agit toujours de réconciliation avec les membres de la famille

  • Ce travail permet de se libérer des comportements, émotions ou difficultés relationnelles qui ont leur origine dans les désordres ou déséquilibres du système familial.

  • Ne plus reproduire les schémas qui proviennent des générations antérieures.

  • Retrouver la place qui nous correspond, nous reconnecter de façon saine à nos origines et laisser partir le poids du passé.

  • Amélioration de symptômes physiques

 

Cette thérapie peut se réaliser en séances individuelles ou en groupes.

​

Interview à la Radio des Boutières 9 octobre 2023 :

 Conférence constellations familiales

​

bottom of page